exprimer pas deviner

images (6)

Les phrases du type « Regarde tout l’effort que je fais et il/elle ne le voit même pas » ou encore  » Mais c’est évident que je ressens ça, tout le monde ressentirais la même chose à ma place ».
Cette attitude induit que j’attend que l’autre DEVINE ce que je veux/ressens/désire…
Je vais me mettre dans la peau d’un persécuteur (bras croisés, pied qui frappe le sol et sourcils froncés) en disant à l’autre « Mais tu n’as pas vu (deviné) dans quel l’état je suis!!! »
Le meilleur moyen d’être déçu, c’est d’attendre de l’autre quelque chose qu’on ne lui a pas demandé.
Car vous l’aurez compris, il ne peut pas deviner ce que vous voulez. Que cela m’apparaisse comme évident/clair/logique, cela reste MA clarté, MON évidence ou MA logique. Le minimum à faire est de la lui communiquer afin que le débat puisse commencer.
Malheureusement, on met des fois longtemps avant de prendre conscience qu’il ne nous avais juste pas compris/deviné. Et ce temps gâché qui aurait pu servir à fructifier la relation se transforme en temps qui sert à nourrir sa rancœur et à se jeter des mots bien inutiles à la figure.
N’hésitez pas à exprimer vos besoins même ceux qui dérangent l’autre (je dirais surtout ceux qui dérangent l’autre) car paradoxalement, cela va le RASSURER de savoir ce que vous voulez et va l’amener à négocier.
Arrêtez de jouer aux devinette et exprimez vous sincèrement et sur le champs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *